Sous-catégorie
Outlook
Dates
26 oct AM
Durée
3.5 h
Emplacement
En ligne
Prix
250
$
$
250
$
Inscription
Acquérir des techniques et des outils d’organisation de vos courriels.  
Créer des invitations à des réunions Teams.  
Maximiser l’utilisation de vos calendriers.
Maximiser la gestion de vos tâches avec TO-DO et PLANNER.

Préalable

  • Windows
  • Base d’Outlook

Contenu du cours

Gérer vos courriels de façon efficace pour ne rien oublier et tout retrouver

  • Maximiser vos recherches de messages
  • Filtrer et trier les messages
  • Marquer comme non-lu
  • Ajouter un indicateur à un message (Assurer un suivi)
  • Épingler
  • Supprimer
  • Ranger les messages
  • Déplacer vers
  • Utiliser le classement par catégorie
  • Répétition
  • Créer des règles de message
  • Créer des dossiers
  • Découvrir les paramètres du courrier
    - Disposition
    - Utiliser les signatures
    - Format des messages
    - Personnaliser les actions
    - Gestion des courriers (confirmation de lecture)
    - Réponses automatiques (Gestionnaire d’absence du bureau)

Accéder à vos équipes TEAMS (groupe) ​

  • Fichiers, Bloc-notes, Planificateur, Sites Sharepoint

Maximiser l'utilisation de votre calendrier afin de maximiser votre temps

  • Créer un calendrier Tâches
  • Créer une tâche dans votre calendrier Tâches
  • Convertir un courriel en rendez-vous dans votre calendrier Tâches
  • Afficher un rv comme libre, en déplacement, provisoire, occupé, absent
  • Attribuer une couleur à vos rendez-vous (Catégorie)
  • Définir les options de disponibilité (Assistant de planification)
  • Créer des rendez-vous périodiques et des événements
  • Créer une rencontre TEAMS
  • Créer des modèles d’invitation Teams ou de courriels

Consulter vos pièces jointes

  • Rechercher et Filtrer vos photos et vos fichiers
  • Modifier l’affichage
  • Aperçu, télécharger, partager par courrier

Utiliser l'application « To Do » pour gérer vos tâches dans Outlook  

  • Découvrir les avantages d’utiliser cette application pour la gestion de vos tâches
  • Créer, ajouter des étapes et une date d'échéance, un rappel, un fichier, catégoriser
  • Afficher le volet « Ma journée »
  • Convertir un courriel en tâche
  • Créer une liste de tâches thématiques et Créer un groupe de listes thématiques
  • Partager une liste

Utiliser l'application « Planner » de M365 si vous gérez beaucoup de tâches​

  • Découvrir les avantages d’utiliser cette application pour la gestion de vos tâches et celles d’une équipe
  • Qu’est-ce que Planner?
  • Exemple d’un plan de travail professionnel
  • Ouvrir Planner
  • Faire afficher et consulter les plans de travail existants
  • Créer un plan de travail professionnel personnel
  • Créer, ajouter, modifier, trier, supprimer une tâche
    - Créer des compartiments (Catégories)
    - Créer, affecter, catégoriser, noter, ajouter des listes de contrôle, ajouter des pièces jointes
    - Filtrer les tâches
    - Regrouper par compartiments
    - Afficher vos tâches en consultant le tableau de bord
    - Suivre l’avancement sous forme graphique
    - Utiliser le calendrier de tâches (Planning)
    - Accéder à votre plan de travail d’équipe Teams
    - Partager le plan

Inscription

OUTLOOK en ligne et la gestion des tâches avec to do et Planner (M365)

Merci!

Un membre de notre équipe vous contactera pour confirmer votre inscription.
Une erreur est survenue. Veillez-nous contacter directement via info@solti.ca.