Acquérir des techniques et des outils d’organisation de vos courriels. Maximiser l’utilisation de vos calendriers. Maximiser la gestion de vos tâches avec TO-DO et PLANNER.
Préalable
Windows
Base d’Outlook
Contenu du cours
Gérer vos courriels de façon efficace pour ne rien oublier et tout retrouver
Maximiser vos recherches de messages
Filtrer et trier les messages
Marquer comme non-lu
Ajouter un indicateur à un message (Assurer un suivi)
Épingler
Supprimer
Ranger les messages
Déplacer vers
Utiliser le classement par catégorie
Répétition
Créer des règles de message
Notifications
Découvrir les paramètres du courrier - Disposition - Format des messages - Personnaliser les actions
Déléguer la gestion de son calendrier
Maximiser l'utilisation de votre calendrier afin de maximiser votre temps
Créer un calendrier Tâches
Créer une tâche dans votre calendrier Tâches
Convertir un courriel en rendez-vous dans votre calendrier Tâches
Afficher un rv comme libre, en déplacement, provisoire, occupé, absent
Attribuer une couleur à vos rendez-vous (Catégorie)
Définir les options de disponibilité (Assistant de planification)
Créer des rendez-vous périodiques et des événements
Créer une rencontre TEAMS
Créer des modèles d’invitation Teams ou de courriels
Consulter vos pièces jointes
Rechercher et Filtrer vos photos et vos fichiers
Modifier l’affichage
Aperçu, télécharger, partager par courrier
Utiliser l'application « To Do » pour gérer vos tâches dans Outlook
Découvrir les avantages d’utiliser cette application pour la gestion de vos tâches
Créer, ajouter des étapes et une date d'échéance, un rappel, un fichier, catégoriser
Afficher le volet « Ma journée »
Convertir un courriel en tâche
Créer une liste de tâches thématiques et Créer un groupe de listes thématiques
Partager une liste
Utiliser l'application « Planner » de M365 si vous gérez beaucoup de tâches
Découvrir les avantages d’utiliser cette application pour la gestion de vos tâches et celles d’une équipe
Qu’est-ce que Planner?
Exemple d’un plan de travail professionnel
Ouvrir Planner
Faire afficher et consulter les plans de travail existants
Créer un plan de travail professionnel personnel
Créer, ajouter, modifier, trier, supprimer une tâche - Créer des compartiments (Catégories) - Créer, affecter, catégoriser, noter, ajouter des listes de contrôle, ajouter des pièces jointes - Filtrer les tâches - Regrouper par compartiments - Afficher vos tâches en consultant le tableau de bord - Suivre l’avancement sous forme graphique - Utiliser le calendrier de tâches (Planning) - Accéder à votre plan de travail d’équipe Teams - Partager le plan
Inscription
OUTLOOK en ligne et la gestion des tâches avec To Do et Planner (M365)
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